La Bella Donna

La Bella Donna est un concept révolutionnaire et novateur dans le domaine des cosmétiques : un maquillage minéral qui se comporte comme un soin de la peau.

La Bella Donna propose une collection complète de maquillage à base de minéraux qui est saine pour la peau car elle est composée d'éléments naturels :

  • Pigments à base de minéraux pour un fini naturel
  • Dioxyde de titane micronisé pour écrans solaires minéraux
  • Les oxydes de fer comme source de couleurs
  • Oxychlorure de bismuth et oxyde de zinc qui ont des effets anti-inflammatoires.


Les produits La Bella Donna équilibrent l'hydratation de la peau et sont non-commédogènes. Ils offrent une excellente couvrance dans une large gamme de teintes, sans colorant, sans huile, sans talc, sans parabène, sans alcool et sans parfum.

Le maquillage minéral convient à toutes les peaux

La Bella Donna utilise les ingrédients les plus purs et de la plus haute qualité et ne contient ni colorants, ni huiles, ni talc, ni parfums, ni parabènes.
Ces produits conviennent donc parfaitement à tous les types de peau, en particulier aux peaux allergiques et acnéiques. Les formules de haute qualité couvrent, corrigent, protègent, guérissent, réparent, apaisent et hydratent tout en transformant la peau en un aspect naturel et durable.

Les produits La Bella Donna ne contiennent que 4 ingrédients

La Bella Donna propose une collection complète de maquillage à base de minéraux qui est saine pour la peau car elle est composée d'éléments naturels :

Dioxyde de titane

Le dioxyde de titane micronisé protège contre les rayons UV-A et UV-B et est conforme à la nouvelle réglementation de la Commission européenne EU 2021/850.

Oxychlorure de bismuth

Réduit les rougeurs causées par des affections cutanées telles que la rosacée, l'acné ou l'eczéma, ou les rougeurs qui surviennent, par exemple, après un peeling ou un traitement au laser (esthétique).

Oxyde de fer

Réfléchit la lumière, rendant les rides, les taches, les rougeurs et autres imperfections de la peau moins visibles. Les produits LA BELLA DONNA ne contiennent pas de colorants synthétiques FD&C, la couleur provient de 100 pigments minéraux naturels %.

Oxyde de zinc

Il est anti-inflammatoire, apaisant et maintient le niveau d'hydratation de la peau.

À propos de La Bella Donna

La Bella Donna, dont le siège se trouve à Los Angeles, a été fondée en 1994 par Kathy et Nicole Tracy, mère et fille soucieuses de leur style, pour offrir une alternative saine au maquillage chimique.

Pionnière des cosmétiques à base de minéraux aux États-Unis, La Bella Donna a d'abord été introduite dans les stations balnéaires et les spas, mais les dermatologues et les chirurgiens plasticiens la recommandent également pour les soins postopératoires et pour les femmes ayant une peau sensible, à problèmes ou sujette aux allergies. Tous les produits peuvent être utilisés en toute sécurité pendant et après les traitements oncologiques (chimiothérapie).

Aujourd'hui, les produits La Bella Donna sont disponibles dans tout le pays dans les centres de villégiature, les hôtels, les spas, les dermatologues, les salons à service complet, les centres de soins de la peau et les spas.

Le maquillage minéral est idéal pour votre institut si vous :

  • Vous recherchez une marque minérale qui améliore également la peau
  • Souhaite travailler avec des ingrédients purs et obtenir des résultats radieux
  • Vous cherchez un moyen de laisser vos clients radieux, même après des peelings ou des traitements de microneedling (sans danger après des traitements intensifs).

Questions fréquemment posées

Le maquillage minéral est-il sans danger pour la peau acnéique ?

Oui, la marque de produits de beauté propres La Bella Donna est sans danger pour les peaux présentant des imperfections et de l'acné, car elle n'obstrue pas les pores (non-commédogène).

La nouvelle réglementation européenne stipule qu'il sera désormais interdit d'incorporer des nanoparticules de dioxyde de titane ≤ 10 µm dans les cosmétiques. En effet, celles-ci peuvent pénétrer dans la peau et être nocives. La Bella Donna n'utilise pas de nanoparticules, mais des particules micronisées d'une taille de 100 à 500 µm, qui ne peuvent donc pas pénétrer dans la peau. L'utilisation de La Bella Donna reste donc sûre et est recommandée par les médecins et les dermatologues.

Non, certainement pas ! Certaines marques utilisent encore des agents de remplissage. Ceux-ci obstruent la peau. La Bella Donna laisse la peau respirer et l'améliore même.